Visiter le site : Le blog de Zenchef
Si vous avez travaillé pendant des années et que vous avez désormais atteint l’âge de la retraite, il est fort probable que vous ayez envie de trouver une occupation. Au cas où vous auriez toujours aimé la cuisine, pourquoi ne pas devenir restaurateur ? Si vous envisagez de reprendre un restaurant, voici les éléments sur lesquels vous devez porter votre attention.
La localisation du restaurant
La localisation du restaurant est un point important. En effet, lorsque vous souhaitez faire du chiffre, il est préférable de choisir un établissement qui est très bien situé. Notez que le fait d’acheter un restaurant revient à racheter un fonds de commerce déjà existant. Dans ce cas, veillez à vous assurer que la taille du local est convenable et que les équipements dont vous avez besoin sont en place.
Le business plan
Cette étape est cruciale. Elle vous permettra de savoir si votre projet est viable. Élaborer un business plan vous permettra d’y voir plus clair, mais aussi de convaincre la banque si vous prévoyez de demander un prêt. Votre business plan doit contenir l’ensemble des informations clés, mais aussi la stratégie commerciale que vous envisagez d’adopter.