À l’heure actuelle, de plus en plus d’instituts de beauté et de salons exercent le rôle de formateur. Ces derniers proposent une formation sourcils et en pose de cils, un domaine en vogue depuis plusieurs années. Les instituts ainsi que les centres de formation pour adulte forment ainsi des esthéticiennes diplômées et qui ont en même temps de l’expérience. Elles ont plus de chances d’intégrer les grandes marques de produits cosmétiques, au détriment des stylistes non expérimentés.
Maîtriser les méthodes de base du stylisme du regard : une première étape obligatoire
Dans tous les centres de formation extension de cils, les activités de bases en esthétique représentent une priorité. En effet, ils proposent une formation d’initiation qui permet aux apprentis de trouver leurs places au sein des équipes soignantes, mais aussi de monter en compétences. La formation d’initiation comprend des cours à la fois théoriques que pratiques comme fournir des soins dans le respect des règles d’hygiène, se familiariser avec les produits ou encore accompagner les clients pour qu’ils puissent faire le bon choix en termes de style. À titre d’information, les méthodes basiques ainsi que le savoir-faire en termes de stylisme du regard se basent sur les techniques connues de la routine make-up.
Zoom sur la formation en perfectionnement
Vous n’êtes pas sans savoir que poser des brins de cils nécessite un certain savoir-faire, mais aussi de la patience. En somme, il s’agit d’ véritable art qu’il faut maîtriser. Ainsi, il est nécessaire de suivre un cours de remise à niveau qui permet de se peaufiner dans cet art.
Ce cours de perfectionnement permet entre autres de se familiariser aux nouvelles technologies en matière de savoir-faire et d’approche. Les professionnels dans l’art du travail du visage qui veulent en faire du domaine de la beauté une spécialisation peuvent accéder à une telle expertise.
Devenir un véritable professionnel grâce aux expertises avancées
Une personne peut être reconnue comme un professionnel lorsqu’elle maîtrise les techniques de pose et possède aussi un grand sens de l’innovation. Par ailleurs, elle doit posséder de réelles compétences en management, en fidélisation du client, mais doit aussi savoir mener une équipe pour qu’elle soit performante. Tout cela est abordé lors de la formation cils Paris. Enfin, la formation permet d’apprendre à :
- mieux communiquer avec les clients grâce à un sens de l’écoute et du relationnel ;
- maîtriser les méthodes d’adaptation des bouquets de cils et la pose 3D.