Vous êtes bailleur et vous avez l’habitude d’exiger un dépôt de garantie bancaire à vos locataires. Découvrez notre offre de cautionnement, un moyen efficace, rapide et fiable.
Une caution de loyer en Suisse : la définition
La caution de loyer en Suisse que GoCaution propose reste conforme à la règlementation de l’article 257e (CO). Elle constitue donc une sureté pour les différents types de contrats de bail privé (bail d’habitation et bail commercial). Grâce à notre coopération avec Generali Assurance, les bailleurs pourront recevoir un certificat de cautionnement. Ce certificat offre exactement la même couverture qu’un dépôt bancaire traditionnel aux bailleurs. En cas de dommage ou de défaut de paiement de la part du locataire, Generali Assurance passera immédiatement au paiement du montant que vous revendiquez.
Ce que couvre la caution de loyer en Suisse
En tant que caution de loyer en Suisse, l’acte de cautionnement que vous recevrez couvrira tous les risques d’insolvabilité du locataire. Cela peut comprendre les dommages liés à la location et les loyers impayés au cours de la durée du contrat de bail. Toutefois, il reste important de noter que nous nous engageons à payer uniquement la totalité du montant inscrit sur le contrat de bail.
Le fonctionnement d’une caution de loyer en Suisse de GoCaution
Contre le paiement d’une prime annuelle, nous fournissons au locataire un certificat de cautionnement. Cet acte de cautionnement a les mêmes valeurs qu’un dépôt bancaire traditionnel exigé par les bailleurs. Grâce à notre coopération avec Generali Assurance, le bailleur aura une garantie de paiement des éventuelles prétentions résultant du contrat de bail. L’acte de cautionnement fourni par GoCaution constitue donc une garantie de paiement sûr et fiable pour le bailleur.
La durée d’établissement du certificat de cautionnement
Nous proposons un service entièrement digitalisé et l’évaluation des locataires peut s’effectuer exclusivement en ligne. Généralement, nous répondons les demandes en l’espace de quelques heures. Dès que la demande du locataire est validée, nous procédons à l’établissement du certificat de cautionnement. Nous vous ferons parvenir l’acte de cautionnement dans un délai maximum de trois jours à compter de l’inscription effective du locataire.
Résiliation du contrat de cautionnement
La résiliation du contrat de cautionnement ne peut être effectuée par le locataire uniquement. Tout comme le fonctionnement d’un dépôt bancaire, la résiliation doit se faire avec l’accord des deux parties. De plus, la résiliation d’un contrat n’est effective que si et seulement si nous avons à notre disposition le certificat de cautionnement dument signé par les deux parties.