Une entreprise de métallerie, de serrurerie et de ferronnerie d’art est solidement ancrée en Bretagne depuis 1898. Elle fait partie du paysage économique de la Bretagne, où elle jouit d’une solide réputation de métallerie d’art de très haut de gamme. Ses références sont prestigieuses. Outre les nombreux prix obtenus tout au long des années, l’entreprise a aussi fait l’objet d’un reportage pour une émission diffusée au début 2020.
Une entreprise de haut de gamme titulaire du label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV)
Le “EPV” est un label officiel attribué par l’état aux entreprises pour distinguer un savoir-faire artisanal ou industriel d’excellence. Crézé a été distinguée pour ses compétences et son know-how en matière de travail du métal. La société intervient sur divers types de chantiers. Elle maîtrise le neuf, mais aussi la restauration, et réalise beaucoup de travaux sur-mesure. Bien que travaillant généralement avec les nombreux architectes qui lui font confiance, elle peut aussi intervenir directement sans intermédiaire. L’entreprise peut ainsi concevoir une marquise, une verrière, des portails ou tout autre élément métallique d’une construction. La société travaille sur appels d’offres, privés ou publics, mais passe aussi des marchés de gré à gré que ce soit avec des particuliers ou avec des entreprises, ou encore des institutionnels.
De somptueuses références pour la métallerie d’art
La société est à l’origine de la verrière des Galeries Lafayette. Elle a aussi conçu et posé les grilles de protection des trésors de la cathédrale de Renne ou encore la verrière zénithale d’un immeuble de prestige près du Faubourg Saint-Honoré à Paris. Le cinéma de Dinard fait également partie des références de l’entreprise. C’est cette même entreprise qui a mené à bien la restauration de la lanterne du phare de l’île Vierge au large des côtes bretonnes, ainsi que de nombreux autres chantiers, en France ou à l’étranger.