En France, de nombreux commerçants sont touchés par les fermetures administratives dues à la crise sanitaire du COVID-19. De nombreuses entreprises ont vu leur chiffre d’affaires baisser de manière significative. Afin de limiter les pertes, la solution adéquate est de se tourner vers la digitalisation. Être présent sur le web permet à une entreprise de garder sa clientèle. Mais cela offre aussi l’occasion de toucher de nouvelles cibles. Afin d’accélérer la digitalisation des entreprises françaises et pour faire face à la situation économique actuelle, l’État a mis en place une aide à la digitalisation, et ce, depuis le début de 2021.
Qui peut bénéficier de l’aide financière ?
Vous souhaitez créer un site internet pour développer vos activités ? Sachez que vous pouvez bénéficier d’une aide financière pour faire un site internet si vous remplissez quelques conditions. Il est à noter que cette aide s’élève à 500 euros. L’aide est destinée aux commerçants qui sont victimes de fermeture. En d’autres termes, la prime est destinée aux commerces fermés par décision administrative.
L’aide pour créer un site web vise également les professionnels qui travaillent dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie. Ces derniers sont, généralement les plus touchés par la crise économique provoquée par la pandémie. Entre autres, l’aide peut être accordée aux entreprises qui sont, également touchées, par la crise. Ces derniers doivent, toutefois, justifier d’une baisse de plus de 50 % de leur chiffre d’affaires, et ce, à cause du confinement.
Comment obtenir l’aide ?
Vous faites partie des entreprises qui sont éligibles à l’aide ? Vous vous demandez comment faire pour bénéficier de l’aide financière pour digitaliser votre activité ? Pour obtenir le chèque numérique d’une valeur de 500 euros, il vous faudra envoyer une demande à l’Agence de Service et de Paiement de l’État.
La demande doit être accompagnée d’une facture à partir du début du mois de janvier. Des pièces justificatives de la création et de la mise en ligne de votre site vous seront également demandées. Entre autres, vous aurez à présenter des preuves du développement du site, du dépôt du nom de domaine ou encore de la souscription à un hébergeur.
Faire appel aux services d’une agence web pour créer son site
En bénéficiant de l’aide, vous aurez l’opportunité de créer un site web à la hauteur de vos attentes. Si vous faites appel aux services d’une agence web professionnelle, vous n’aurez pas de mal à rassembler les pièces justificatives de qui reprend les dépenses engagées par la création de votre site internet. Il est à noter que l’aide prend en charge de nombreuses dépenses. D’une manière générale, elle permet de rembourser partiellement certains coûts qui sont liés au lancement d’une activité en ligne.
Il peut s’agir de la création du site de son entreprise, l’achat d’un logiciel ou encore la rémunération d’un professionnel dans le domaine de la communication digitale. En choisissant de confier la création de votre site à une agence professionnelle, vous vous assurez d’avoir un site de qualité. De quoi mettre à profit les avantages du digital pour vous aider à reprendre vos activités.